Partager dans les médias sociaux

Abri téléscopique NEWTECH médium

Alternative idéale entre l’abri piscine bas et l’abri piscine haut, l’abri de piscine mi-haut culmine à 1,80 m au niveau du grand élément (plus si nécessaire). Cette hauteur confortable permet d’entrer dans l’eau sans avoir à se baisser. Si vous recherchez un peu de confort sans pour autant partir sur un abri résidentiel, cette solution parait toute désignée…

Plus de détails

Nouveau produit

8 280,00 € TTC

Présentation de l’abri piscine semi-haut NEWTECH MEDIUM

Comme l’intégralité des abris de conception NEWTECH, le modèle MEDIUM affiche une toiture cintrée d’un seul tenant dressée sur des pans droits. Cette disposition garantit une excellente rigidité à la construction. La fin de courbure et la partie verticale forment un angle de 110°. L’inclinaison conséquente, supérieure à 36%, favorise l’écoulement des eaux de pluie et de la neige. Il convient de souligner que nous réalisons l’opération de cintrage, nous même, dans notre atelier.

Diaporama

Remarque : En standard, l’abri mi-haut présente une hauteur de 1.80 m au point le plus haut. Si besoin est, on peut rehausser l’abri en augmentant la hauteur des pieds.

Les matériaux utilisés

Les profilés composants la structure des abris de piscine NEWTECH sont en alliage d’aluminium 6060 (AGS). Ils sont pensés exclusivement par nos soins et filés dans les usines de notre partenaire. Ils sont entièrement débités, usinés et galbés dans nos ateliers de Seysses. La toiture est en polycarbonate alvéolaire de 8 mm traité anti UV sur les deux faces. Systématiquement, nous plaçons deux plaques par module, partagées par un profilé en « T » au niveau du faîtage. Après avoir été débitées puis soufflées, les plaques sont bouchées par un adhésif micro-perforé. A noter que la largeur des plaques alvéolaires conditionne la largeur des éléments standards (2.14 m maxi). Les remplissages de côtés et d’extrémités de l’abri sont en polycarbonate compact transparent de 4 mm d’épaisseur. Plus onéreux du mètre carré, à épaisseur identique, que les autres remplissages (verre compris !), il est incontestablement le plus adapté pour cette application. Il offre le plus grand nombre d’avantages et reste sans aucun doute celui qui vieillit le mieux. Nous bannissons le polyméthacrylate de méthyle (PMMA) qui présente l’inconvénient principal de se gondoler, le styrène-acrylonitrile (SAN) qui ternit dans le temps jusqu’à devenir blanc, et le verre qui, bien que vieillissant plutôt bien, est deux à trois fois plus lourd et casse plus facilement. Les roulettes employées sont des roues de 100 mm de diamètre x 30 mm de large montées sur roulements à billes inox étanches. Elles sont en polyamide injecté et présentent une bande de roulement en polyuréthane thermoplastique antidérapant. La quincaillerie (visserie, platines, molettes et chevilles de fixation,…) est en inox.

La position de l’abri par rapport à la piscine.

Dans une logique d’accessibilité et d’habitabilité, on positionne le grand élément (1.80 m) côté entrée piscine (escalier, échelle,…) et l’ouverture se fait généralement en repliant l’abri du grand vers le petit module. Toutefois, la structure pouvant coulisser dans tous les sens, il reste envisageable de pousser le petit élément vers le grand et/ou d’ouvrir l’abri par le milieu en gardant les extrémités fixes puisque tous les modules sont dissociables si besoin est.

Si le contexte l’autorise, on peut ranger l’abri au-delà du bassin en prévoyant un recul d’environ 3 mètres. En fonction du nombre de sections, l’abri s’emboîte dans 2.30 à 2.60 mètres.

Le principe de guidage

Tous les modules constituant l’abri de piscine intermédiaire MEDIUM fonctionnent sur des roulettes et peuvent s’encastrer les uns dans les autres suivant la technique gigogne. Les abris de piscine NEWTECH disposent d’un principe d’autoguidage matérialisé par un index et une coulisse intégrée au pied de chaque élément. Ce concept permet de conserver un écartement constant entre chaque élément et de garantir le bon alignement des modules entre eux.

autoguidage abri piscine télescopique mi-haut Artech
Guidage abri piscine Artech

Pour éviter toute déviance lors de l’ouverture et généralement permettre à une personne seule de manipuler l’abri sans l’aide d’un tiers, nous recommandons la mise en place d’un petit guide (rail) sous un côté de l’élément qui reprend les autres. La quantité et la position de rails nécessaires sont définies à la commande, en accord avec le client.

L’abri semi-haut NEWTECH MEDIUM peut s’ouvrir dans tous les sens : grand vers petit, petit vers grand ou même par le milieu (ouverture centrale).

La sécurité piscine

tous les abris de piscine NEWTECH sont conformes à la norme NF P 90-309. Les portes coulissantes, qu’elles soient en bout ou sur les côtés, et/ou les panneaux relevables sont condamnables grâce à des loquets ou verrous fermant à clé.

Rappel important : Un abri de piscine est un élément de sécurité. Un abri de piscine ne peut se substituer à la surveillance d’un adulte. La sécurité de l’abri n’est assurée qu’avec un abri déployé et fixé, fermetures verrouillées, clés enlevées et rangées dans un endroit inaccessible aux enfants. Lorsque l’abri est ouvert, le bassin n’est plus protégé. Les accès depuis l’existant, pour les abris accolés, doivent être sécurisés, par le propriétaire, avec un système de fermeture sûr et adapté.

L’aération de l’abri

S’il est possible d’entrebâiller les portes coulissantes pour ventiler le dôme, nous dotons chaque façade de remplissage en polycarbonate compact perforé pour assurer une ventilation continue, en toute saison.

Aérer un abri de piscine

Porte coulissante sur façade d’abri de piscine mi-haut NEWTECH MEDIUM

En standard, l’abri semi-haut MEDIUM dispose de deux portes coulissantes fermant à clé (une à chaque extrémité). Elles ferment à clé et peuvent s’entrebâiller. Si la porte se trouvant sur la grande façade constitue l’accès principal, la deuxième porte (petite façade) est une ouverture secondaire qui présente un intérêt lorsqu’on souhaite ventiler l’abri et quand on veut accéder aux skimmers.

Porte coulissante d'un abri de piscine

Lorsqu’on souhaite créer de la ventilation, les portes coulissantes peuvent être entrebâillées d’une dizaine de centimètres en position sécurisée.

Panneau(x) relevable(s) sur abri piscine NEWTECH, modèle MEDIUM

Lorsqu’il s’agit d’éviter un obstacle conséquent (échelle, plongeoir, enrouleur, …) ou que l’espace de stockage n’est pas suffisamment long pour découvrir entièrement la piscine, la solution du panneau relevable s’impose. Si on ne découvre le bassin que partiellement, par choix ou manque d’espace, on peut nager d’un bout à l’autre de la piscine sans avoir à passer la tête sous l’eau.

Panneaux relevables sur un abri de piscine mi-haut

Les panneaux relevables sont verrouillables à clé. En fonction de la largeur de l’abri, on peut mettre deux panneaux plutôt qu’un.

Porte latérale sur couverture de piscine intermédiaire MEDIUM de NEWTECH

Quand l’accès l’exige ou que la grande façade de l’abri est dotée d’un panneau relevable, il est nécessaire de positionner une porte sur le côté de l’abri. La porte latérale est coulissante. Elle ferme à clé et peut s’entrebâiller lorsqu’il s’agit de créer un courant d’air. Afin de bénéficier d’un passage correct, il convient de rehausser l’abri d’une bonne quarantaine de centimètres, voire plus. Ceci modifie légèrement la configuration de l’abri et peut avoir une influence sur les formalités administratives à effectuer.

Porte latérale sur un abri de piscine mi-haut

Automatisme pour dôme de piscine mi-haut NEWTECH MEDIUM

A l’instar de l’ensemble des abris de marque NEWTECH, l’abri piscine mi-haut peut être automatisé. La motorisation est constituée d’un bloc maître et d’un bloc esclave positionnés de chaque côté du module qui entraîne les autres. La motorisation autonome est alimentée par des batteries rechargeables par panneau solaire. Une télécommande permet d’ouvrir ou de fermer l’abri. Le montage de la motorisation peut se faire d’emblée ou plus tard.

Artech abri piscine motorisé